Voir les photos (2)

Circuit l'Ain à vélo n° 13 - Les raisons du coeur

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire cyclotourisme à Bourg-en-Bresse

43.0 km
Cyclotourisme
3h 30min
Moyen
  • "Fortune, Infortune, Fort Une" : la devise de Marguerite d'Autriche est inscrite en de multiples endroits sur la pierre blanche de l'Eglise de Brou. Elle évoque le destin de cette jeune princesse qui perdit son époux, après trois ans d'un mariage heureux.

  • Eplorée, la jeune veuve ordonna alors la construction d'un monastère et d'une chapelle funéraire pour abriter les tombeaux de son mari, Philibert le Beau et de sa belle-mère, Marguerite de Bourbon. Elle réalisait ainsi le voeu de rebâtir le prieuré délabré de Brou, formulé par sa belle-mère un quart de siècle auparavant. Mais elle ne vit jamais son église terminée car elle décéda deux ans avant son achèvement, en 1532.
    C’est la balade du cœur. Celle qui vous emmènera entre Bresse et Dombes...
    Eplorée, la jeune veuve ordonna alors la construction d'un monastère et d'une chapelle funéraire pour abriter les tombeaux de son mari, Philibert le Beau et de sa belle-mère, Marguerite de Bourbon. Elle réalisait ainsi le voeu de rebâtir le prieuré délabré de Brou, formulé par sa belle-mère un quart de siècle auparavant. Mais elle ne vit jamais son église terminée car elle décéda deux ans avant son achèvement, en 1532.
    C’est la balade du cœur. Celle qui vous emmènera entre Bresse et Dombes vers quelques bonnes tables gourmandes qui font la réputation de l’Ain.
  • Période en clair
    Toute l'année.
  • Environnement

    • A la campagne
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Nos suggestions