Trevoux

Circuit l'Ain à vélo n° 6 - Hommes de lettres, hommes de coeur

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire cyclotourisme à Villars-les-Dombes

53.0 km
Boucle
Cyclotourisme
4h 40min
Moyen
  • Entre indépendance et religion, la boucle n°6 ne manque pas d'âme... Entre Trévoux où l'on imprima l'un des premiers dictionnaires de la langue française et Villars-les-Dombes, plane l'ombre du Saint Curé, celui d'Ars où Jean-Paul II fit étape en 1986.

  • Capitale de la principauté de la Dombes, c'est à Trévoux que siégea le parlement de la Dombes (de 1696 à 1711), créé par François 1er et initialement installé à Lyon.
    A côté de cette capitale rayonnante, dans le petit village d'Ars, s'installe en 1818 Jean-Marie Vianney, le "Saint Curé d'Ars". Sa très grande sainteté, son charisme et son dévouement attirent rapidement les foules de la France entière et de l'Europe. Canonisé en 1925, il est devenu quelques années plus tard le patron de tous...
    Capitale de la principauté de la Dombes, c'est à Trévoux que siégea le parlement de la Dombes (de 1696 à 1711), créé par François 1er et initialement installé à Lyon.
    A côté de cette capitale rayonnante, dans le petit village d'Ars, s'installe en 1818 Jean-Marie Vianney, le "Saint Curé d'Ars". Sa très grande sainteté, son charisme et son dévouement attirent rapidement les foules de la France entière et de l'Europe. Canonisé en 1925, il est devenu quelques années plus tard le patron de tous les curés du monde et de très nombreux fidèles viennent chaque année se recueillir dans la basilique qui abrite son corps.

    Les boucles de l’Ain à vélo sont en cours de modification; à l’issue un nouveau balisage sera donc effectif.
  • Période en clair
    Toute l'année.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Sur le parcours de
Nos suggestions