Marché

Marché alimentaire adapté

Manifestations commerciales, Marché régulier, Gastronomie, Produits du terroir à Châtillon-sur-Chalaronne

  • Exclusivement alimentaire, ce marché accueillera au maximum 15 étals, sur une largeur maximale de 6 mètres. Ouverts uniquement aux producteurs, exploitants agricoles, boucher, volaillers et charcutiers présents habituellement sur le marché.

  • Seuls les professionnels dont le siège de l'activité est situé dans un rayon de vingt kilomètres de la commune seront acceptés.
    Les conditions d'organisation de ce marché adapté permettront d'assurer le respect des mesures nécessaires pour garantir la santé des clients et des marchands. Ces mesures comprennent notamment un espacement entre les étals, une matérialisation au sol de files d'attente pour respecter les distances entre les clients, une distance d'un mètre devant les stands, la...
    Seuls les professionnels dont le siège de l'activité est situé dans un rayon de vingt kilomètres de la commune seront acceptés.
    Les conditions d'organisation de ce marché adapté permettront d'assurer le respect des mesures nécessaires pour garantir la santé des clients et des marchands. Ces mesures comprennent notamment un espacement entre les étals, une matérialisation au sol de files d'attente pour respecter les distances entre les clients, une distance d'un mètre devant les stands, la manipulation des aliments faite uniquement par les vendeurs, la mise en place d'un sens de circulation piétonne pour réguler le déplacement sous les Halles ainsi que l'entrée et la sortie du marché.
    Le personnel communal, dont la police municipale, seront présents pour faire respecter ces consignes. Rappel : les attestations de sortie sont obligatoires (contrôles par la gendarmerie), les courses même au marché se font seuls (pas en famille).
    Validée par la Préfecture suite à la requête de la municipalité, la mise en place de ce marché adapté permettra de répondre à la demande des habitants châtillonnais et des communes limitrophes en produits frais.
  • Environnement

    • Centre village
  • Langues parlées

    • Français
Nos suggestions