Concert à la Maison Forte de Villon

RACLETTE QUARTET - CUIVRES EN DOMBES

Culture, Concert, Festival, Cuivres en Dombes à Villeneuve
22,99 Tarif plein
  • Le Festival Cuivres en Dombes fait étape à la Maison Forte de Villon.
    À cette occasion, le Raclette Quartett, quartor de cors venu d'Allemagne, vous propose un programme varié et accesible :
    Visite de la Maison Forte de Villon à 19h.

  • Le « Raclette Quartett » a été fondé en 2018 à Munich. Les quatre membres de l'ensemble, tous originaires de différents pays ont remporté de multiples prix lors de divers concours nationaux et étudient actuellement à la Hochschule für Musik und Theater de Münich avec le professeur Johannes Hinterholzer. Le groupe est composé de Caroline Messner, originaire du Tyrol du Sud ; Lucie Krysatis originaire du Luxembourg ; Jernej Ciglerde, originaire de Slovénie et Anton Doppelbauer, originaire...
    Le « Raclette Quartett » a été fondé en 2018 à Munich. Les quatre membres de l'ensemble, tous originaires de différents pays ont remporté de multiples prix lors de divers concours nationaux et étudient actuellement à la Hochschule für Musik und Theater de Münich avec le professeur Johannes Hinterholzer. Le groupe est composé de Caroline Messner, originaire du Tyrol du Sud ; Lucie Krysatis originaire du Luxembourg ; Jernej Ciglerde, originaire de Slovénie et Anton Doppelbauer, originaire d'Autriche.

    Le quatuor s'est produit lors de divers événements, notamment des activités universitaires et des concerts en Autriche, en Allemagne, en Slovénie et en Italie. Un moment très notable a été de remporter le 11ème Conconcours International Jan Koetsier Wettbewerb en octobre 2019 à Munich, où les jeunes musiciens ont réussi pour la première fois en tant qu'ensemble lors d'un concours international. En outre, l'ensemble a été récompensé par un prix spécial de la radio bavaroise.

    Contrairement à d'autres quatuors de cors, le Raclette Quartett se distingue par le fait qu'il n'a pas de positions assises fixes et ce n'est pas sans raison. D'une part, chaque joueur est flexible et capable de jouer des parties hautes et basses, tout en découvrant toutes les subtilités et les charmes d'un morceau. L'autre raison est de créer un son d'ensemble unique et compact. Pour se faire, ils changent non seulement de parties, mais aussi d'instruments ; l'ensemble joue sur des cors naturels ou même sur les délicats tubas wagnériens. Le fait d'avoir autant de plaisir avec la musique elle-même conduit l'ensemble à ne pas vouloir se spécialiser ou même se fixer sur un style ou un genre musical.
  • Langues parlées
    • Français
  • Le 24 juillet 2022
  • Plein tarif
    22.99 €
  • Tarif réduit
    10.99 €

    • Enfants à partir de 5 ans.
    Etudiants de moins de 26 ans.
    Demandeurs d'emplois (sur présentation d'un justificatif)

Horaires
Horaires
  • Le 24 juillet 2022 à 21:00
Est programmé par
Nos suggestions