Etang de la Dombes gelé
Gel sur les étangs de la Dombes|Guillaume Rimaud

Télétravailler

loin de la ville

Et si vous décidiez de changer de lieu pour télétravailler ?

ClaraClara
Clara raconte

Allier déconnexion et travail c’est possible !

Offrez-vous une parenthèse dans ce quotidien contraint en profitant du télétravail à la campagne, au calme, loin de l’agitation urbaine. Le saviez-vous ? Le simple fait de télétravailler dans un autre lieu que chez soi est source de détente et de créativité… Changer de cadre bouscule votre routine et vous lance dans une nouvelle dynamique.

Télétravailler en Dombes profiter de la nature qui nous entoure, pas trop loin de chez soi. Sélectionnez le gîte adapté à vos besoins et découvrez les richesses de la Dombes pendant votre temps libre.

Voici notre sélection de logements équipés d’une bonne Wifi et d’un bon réseau téléphonique pour rester connecté à vos collègues.
Une fois la journée de travail terminée, ouvrez la porte, respirez et déconnectez ! 

 

Faîtes le plein de nature

Offrez-vous un grand bol d’air frais et renouez avec la nature. Profitez-en pour prolonger votre séjour sur un week-end et partez à la découverte de la Dombes : Son abbaye cistercienne, construite par le même architecte que Fourvière, son marché du terroir sous les Halles de Châtillon-sur-Chalaronne, ses promenades au bord des étangs

Lorsque le gel s’installe en Dombes, une ambiance féérique se dégage de ses paysages. Contemplez la nature figée dans le temps : des instants ressourçant, empleins de simplicité.

Que dit la loi pour télétravailler ailleurs ?

Aujourd’hui, il n’existe aucun texte de loi interdisant le télétravail depuis un autre lieu que son domicile. Il est donc tout à fait possible de travailler depuis un gîte, un hôtel, une chambre d’hôte, sauf dans le cas d’un accord d’entreprise précisant le contraire…

En revanche, votre employeur doit en être informé notamment au cas où vous seriez victime d’un accident, pour que ce dernier puisse être considéré comme un accident du travail.

 

Changer de cadre de travail

Depuis ces deux dernières années, le télétravail est devenu un nouveau mode de vie. Beaucoup se sont rendus compte qu’il n’était pas toujours nécessaire d’être présent chaque jour au bureau pour exercer son travail. Les réunions en visio, les serveurs à distance, l’accessibilité à ses documents en ligne, nombreux sont ceux qui peuvent travailler depuis chez eux mais aussi d’ailleurs !

Alors pourquoi ne pas changer son cadre de télétravail et en profiter pour allier travail et loisirs ?

Contactez l’hébergeur de votre choix et offrez-vous pour une fois quelques journées de travail au vert !

Alors, préparez valise et ordinateur portable, et télétravaillez en Dombes !

Pourquoi faut-il venir ?

S'offrir un bol d'air frais
Reconnecter avec la nature
Changer sa routine

La Dombes

Terre de traditions

Plus d'expériences

Nos suggestions