Instant gourmand au restaurant

en famille
© Corinne Bertrand

Ce dimanche, la famille se réunit : enfants, parents, grands-parents, oncles et tantes et surtout les p’tits cousins qu’on n’a pas vu depuis longtemps…
C’est l’occasion de faire une joyeuse tablée et de découvrir, tous ensemble, l’Auberge de Montessuy.

Carine Montet - Directrice de Dombes TourismePortrait de Carine Montet - Directrice de Dombes Tourisme
Carine raconte

Les filles ont mis leur plus belle robe, les garçons ont mis du gel dans les cheveux et c’est parti, direction Châtillon-sur-Chalaronne pour un bon repas initiatique de la Dombes !

Il fait beau, nous sommes installés sous la verrière avec sa vue dégagée et sa douce lumière. Juste à côté, dans la salle de réception avec son grand lustre et ses poutres, on aperçoit l’imposante cheminée.

C’est dans cette ambiance chaleureuse que nous sirotons notre apéritif et choisissons notre menu de la Dombes. C’est une tradition familiale ! Pour devenir un bon dombiste, il faut avoir mangé des goujonnettes de carpe et des grenouilles… Aujourd’hui, ce sera grenouilles cuisinées au beurre et Poisson de Dombes® pour tout le monde !

Les grenouilles arrivent avec leur persillade et le gratin bressan. C’est avec les doigts, léchés par la suite, que les enfants mangent les grenouilles, c’est ce qu’ils préfèrent ! On entend le p’tit cousin dire à sa maman : « ce que je préfère, c’est la persillade, c’est trop bon !!! »

Nous terminons ce déjeuner, au milieu des rires, avec le dessert maison et pour bien digérer, nous décidons de faire une promenade dans la vieille ville de Châtillon. Sur le pont fleuri, nous prenons une photo de famille et garderons ainsi un bon souvenir de cette initiation à la gastronomie dombiste. Vivement le prochain repas de famille, ce sera goujonnettes de carpe !

Pourquoi faut-il venir ?

Un cadre d'exception
Un moment de bonheur en famille
Des produits et une cuisine de qualité

Plus d'expériences

Nos suggestions