Un camping familial

au coeur de la Dombes
© Piscine du camping La Niziere | Camping la Nizière

Le camping de la Nizière

situé sur la commune de Saint Nizier le Désert, est un véritable havre de paix, en pleine nature !
Au cœur de la Dombes, région aux mille étangs, il est facilement accessible, à 40 minutes de Lyon, 30 minutes de Bourg-en-Bresse et seulement à 10 minutes du Parc de Oiseaux de Villars-les-Dombes.

Un camping familial

au milieu des étangs

Une bulle de nature

Pour beaucoup, les vacances en camping sont synonymes de séjour en plein air, de moments en famille, de détente et de repos. C’est ce que nous vous proposons au camping de la Nizière ; profitez du grand air et de la pleine nature avec votre propre tente, votre caravane ou un appartement meublé du camping. Vous apprécierez le côté convivial du camping et son accueil simple et chaleureux. 

À la Nizière, on compte :

  • 70 emplacements Camping-cars et Caravanes, spacieux et ombragés 100m2
  • 60 emplacements Tentes sur pelouse
  • 8 appartements meublés (HLL)
  • 2 blocs sanitaires avec eau chaude
  • une aire de service pour camping-car
  • un restaurant snack qui fait le bonheur des locaux en été
  • et bien sûr une piscine

L’épicerie du village complète cette large offre de services.

Le petit plus : Votre animal de compagnie est le bienvenu !

 

La Nizière qu'est ce que c'est ?

Idéal pour un séjour détente

La Nizière c’est 13 hectares boisés offrant de nombreuses parcelles ombragées et 10 hectares comprenant deux étangs qui font le bonheur des pêcheurs.

En famille ou entre amis, vous apprécierez le cadre calme et enchanteur ainsi que les nombreux équipements. Les enfants opteront pour toboggans et balançoires, pendant que les plus grands préfèreront le terrain de pétanque et les tables de ping-pong.

Que serait le camping sans ses traditionnelles grillades et saucisses cuites au barbecue. Pour partager des repas conviviaux, le camping vous propose des barbecues à la location.

La journée, vous aimerez aussi vous retrouver dans la piscine du camping, une véritable pause fraîcheur lors des journées ensoleillées.

À la nuit tombée 

Le camping de la Nizière, c’est aussi des soirées d’été. À la tombée de la nuit, la terrasse du snack du camping s’anime et vibre au son des concerts ou autres soirées à thème. Le camping vous propose tous les jours des plats et desserts élaborés avec des produits frais et locaux.

Le coucher de soleil sur l’Etang Laclet est un moment très attendu par les amoureux de la nature. La faune vous offre alors un superbe décor.

Pour ne rien rater de ce spectacle, munissez-vous de jumelles, de belles rencontres ornithologiques vous attendent en Dombes. Les aigrettes, hérons, grèbes huppés, canards et autres cygnes sont des résidents fidèles des étangs dombistes.

Pour garder un magnifique souvenir et apprécier davantage le coucher de soleil, ne laissez pas les éventuels moustiques partager votre soirée. Gardez toujours avec vous un spray anti-moustique.

Les activités

au camping de la Nizière

Les activités sont nombreuses au camping de la Nizière.

Les amateurs de pêche trouvent facilement leur bonheur sur les berges aménagées de l’étang (+ d’1km). Les carpes, brochets, sandres, tanches ou encore black-bass sont légion.

Vous avez oublié votre matériel de pêche ? Pas de panique, vous pouvez louer votre canne à pêche auprès du camping.

Le cadre est aussi idéal pour pique-niquer, observer la faune et la flore sur les étangs et prendre un grand bol d’air.

Au départ du camping, un circuit de balade de 12km est balisé permettant de découvrir la Dombes et ses nombreux étangs, alternant chemins de terre et route goudronnée. Pour les plus sportifs, il est possible de rallonger cette balade avec le circuit de l’étang Léchères pour une distance totale de 20km. Ce circuit est également accessible aux VTT.

Après la balade, profitez d’une pause bien méritée en savourant une glace ou une boisson à la terrasse du snack de la Nizière !

Alors, qu’attendez-vous pour faire une pause en Dombes ?

Circuits des 11 étangs – 12km

Circuit Léchères à St Paul – 8km

 

Pourquoi faut-il venir ?

Un site préservé en pleine nature
Un moment de détente
Un cadre unique
On vous dit tout !

Comment vivre cette expérience ?

Camping La Nizière

178 Route de la Nizière Camping La Nizière, 01320 Saint-Nizier-le-Désert

Voir le site

Contacter la Nizière : 09 70 02 61 77 

 

Plus d'expériences

Nos suggestions