Un instant unique

au-dessus des étangs de la Dombes
Vol de Montgolfière au dessus des étangs de la DombesVol de Montgolfière en Dombes

Avez-vous déjà vécu l’expérience magique de voler au-dessus des étangs de la Dombes  ?

Un vol en Montgolfière

Prendre de la hauteur et découvrir la Dombes sous un jour nouveau

 

Un vol en montgolfière au-dessus de la Dombes, à l’aube ou au crépuscule, invite à contempler le scintillement du soleil sur les étangs, les voir s’enchaîner, à perte de vue, tel un puzzle. C’est aussi l’occasion de découvrir la cité médiévale de Chatillon sur Chalaronne sous un autre angle.

« Le temps s’arrête lorsque le ballon décolle, tout en douceur, au-dessus de la Dombes. Accoudée à la nacelle de la montgolfière, j’observe le sol qui s’éloigne doucement, les arbres et les maisons devenant de plus en plus petits. Au loin, un chevreuil se sauve, surpris par le souffle du brûleur. La légère brise nous emmène au-dessus de Châtillon-sur-Chalaronne. Je reconnais les rues du centre-ville, la rue Pasteur et sa statue de Saint Vincent de Paul, le toit des Halles, les ponts fleuris et je découvre avec émerveillement quelques jardins secrets.

Nous quittons Châtillon et prenons encore de la hauteur. L’horizon se dessine petit à petit, délimité par les monts du Beaujolais d’un côté, le Bugey et la chaîne des Alpes de l’autre et, devant, la ville de Lyon.

Les étangs apparraissent un à un, reflétant les rayons du soleil tel de multiples miroirs. Aujourd’hui, j’ai de la chance, le Mont Blanc, majestueux, se dévoile avec ses neiges éternelles, offrant ainsi un spectacle magnifique.

 

 

 

 

Il est temps de retrouver la terre ferme et un endroit où se poser.
Où le vent nous mènera-t-il ?
Le pilote manœuvre habillement le ballon et le dirige afin d’éviter les jardins, les routes, les champs cultivés, les prés avec des animaux…

Devant nous, le terrain est idéal pour un atterrissage en douceur mais un courant ascendant nous empêche de nous poser. Tant pis, nous reprenons un peu de hauteur et cherchons un autre point. Ca y est, je plie mes genoux, me cramponne à la nacelle qui fait quelques soubresauts et s’immobilise enfin. Il ne nous reste plus qu’à plier la toile du ballon et attendre que l’on vienne nous chercher.

Quel moment magique, suspendu et hors du temps !  »

 

Envolez-vous depuis Chatillon sur Chalaronne ou Marlieux pour découvrir les mille étangs de la Dombes avec Montgolfière Sensation (anciennement La Compagnie Air Petit Prince) ou Dombes Montgolfières.

 

Pourquoi faut-il vivre cette expérience ?

Un paysage d'exception
Une activité insolite
Des souvenirs impérissables
On vous dit tout !

Comment vivre cette expérience ?

 

Dombes Tourisme

Place du Champ de Foire 01400 Châtillon-sur-Chalaronne

    04 74 55 02 27

Nous contacter par mail

 

Plus d'expériences

Nos suggestions