© Pierre JAYET

Découvrir l'essentiel

en Dombes

Retour aux sources en Dombes

Changer d’atmosphère en quelques heures, s’évader à deux pas de chez soi, buller au bord des étangs, s’oxygéner à chaque randonnée, rompre les habitudes, voir plus loin que le quotidien, échapper au superflu, revenir à l’essentiel, contempler l’environnement naturel empreint de simplicité et de légèreté, apprécier l’ambiance paisible qui s’y dégage, s’aérer l’esprit, se ressourcer pleinement aux portes de l’agitation urbaine, retrouver les plaisirs simples de la nature, respirer l’air pur, ressentir la nature, profiter du calme environnant pour décompresser, ralentir pour se retrouver et rattraper le temps…

Inspirez, respirez, vous êtes en Dombes.

Partez à la découverte

des incontournables

en Dombes

Pour faciliter votre séjour en Dombes, nous vous avons sélectionné des lieux incontournables à faire obligatoirement quand vous venez pour la première fois. Outre le Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes, les villages de caractère de Châtillon-sur-Chalaronne, Trévoux et Ars-sur-Formans méritent de s’y attarder un instant. Partez à la découverte d’une architecture emblématique de Dombes à l’Abbaye-Notre-Dame des Dombes… Chaussez vos baskets, la Dombes s’offre à vous ! Les expériences ne seront pas les mêmes si vous venez au printemps ou en été, qu’en automne ou en hiver…

La Dombes,

une terre de...

Territoire aux mille étangs, la Dombes révèle un paysage changeant et inattendu aux visiteurs qui la parcourent. On vient en Dombes souvent pour ses étangs et on est très vite surpris par la diversité de découvertes à faire sur place. La Dombes, un territoire à seulement 1h de Lyon est aussi une terre de gastronomie, de golfs, de promenades et de festivités. Laissez-vous surprendre par sa diversité ! 

L'essentiel de la Dombes

en photo

Nos suggestions