Decouverte du patrimoine de Chatillon-sur-Chalaronne, Ain.Chatillon sur Chalaronne avec ses remparts, au coeur des Dombes
Châtillon-sur-Chalaronne

Cité médiévale

au cœur de la Dombes

Châtillon-sur-Chalaronne, autrefois Châtillon-les-Dombes, se trouve au cœur de la Dombes dans l’Ain, à environ 1 h de Lyon. Cette cité médiévale de caractère, classée Plus Beaux Détours de FranceVille fleurie Quatre Fleurs (Fleur d’Or) Station VerteVille et Métiers d’Art, Maison des Illustres, Famille Plus et Apicité vous séduira par la richesse de son patrimoine sauvegardé et la beauté naturelle de ses paysages !

La visite de

Châtillon-sur-Chalaronne

Une cité médiévale de caractère

Laissez-vous tenter par une visite des Halles du XVe siècle occupés chaque samedi matin par le marché du terroir, des vestiges des remparts fortifiés et du vieux château, de l’Apothicairerie avec ses 120 pots de Meillonnas, par une promenade sur les ponts fleuris, dans les jardins de plantes médicinales, dans les parcs arborés, par une flânerie dans les boutiques des artisans d’art, des chocolatiers, du torréfacteur à l’ancienne, et des nombreux commerces… 

Une cité fleurie

Le fleurissement à Châtillon sur Chalaronne c’est chaque année, 50.000 plants, 200 variétés et 3 périodes majeures. Le fleurissement change au rythme des saisons, c’est l’occasion d’une visite à chaque saison. D’ailleurs, tous les ans en septembre vous aurez aussi l’occasion de parcourir le marché aux plantes rares.

On retrouve également beaucoup de plantes mellifères à l’arboretumoù se situe un rucher pédagogique qui se visite sur réservation.

Une cité dynamique

Vous aimez aussi les randonnées, la pêche (étangs et rivière), la baignade (piscine couverte avec espace bien-être ouverte toute l’année), la culture (festivals, cinéma, médiathèque…), les chevaux (Hippodrome et Centres équestres), les trains miniatures ou l’histoire (musées) ?

Alors quand venez-vous à Châtillon-sur-Chalaronne  ?

Nos suggestions