Cuivres en Dombes sous les Halles de Chatillon sur ChalaronneConcert de Cuivres en Dombes sous les Halle de Chatillon sur Chalaronne

Le Festival Cuivres en Dombes

Vous souhaitez vivre une soirée inédite alliant patrimoine, musique et gastronomie ?

Le Festival Cuivres en Dombes s’ouvre à vous : un mois entier (juillet) de concerts et animations, en après-midi ou en soirée.

La programmation éclectique de qualité permet à chacun de trouver concert à son oreille ! Arrêtez-vous au Festival le temps d’une soirée… inoubliable

Cuivres en Dombes

Le Festival incontournable

Laissez-vous surprendre !

Cuivres en Dombes est un événement culturel fréquenté par près de 7 000 festivaliers, reconnu et attendu pour son cocktail d’exigence artistique, d’interprètes renommés, d’ambiance festive et joyeuse et de lieux d’accueil insolites et patrimoniaux.

Depuis 26 ans, le festival Cuivres en Dombes fait résonner châteaux et belles demeures au son des trompettes, cors, tubas, trombones…

Ces lieux patrimoniaux habituellement fermés au public prennent vie le temps d’un concert et réunissent les amateurs de musique et de patrimoine. Événement culturel et artistique majeur, le Festival promet à tous des soirées d’exception, en accueillant tant des artistes de renommée internationale que des jeunes talents tout en valorisant la richesse du patrimoine historique, bâti, gastronomique et naturel du Pays des mille étangs. Projet territorial fédérateur, le Festival anime aussi les cœurs de village en proposant des concerts gratuits à la programmation éclectique et accessible.

Du 7 au 30 Juillet 2022

Le Festival Cuivres en Dombes ouvre ses portes le week-end du 7 juillet avec une programmation diversifiée et festive.
Au menu ce sont 24 concerts qui vous sont proposés dont 18 gratuits dans les cœurs de village et 6 en soirée dans les lieux patrimoniaux. Chaque année, pendant un mois, le festival mobilise de nombreux partenaires et une centaine de bénévoles, tous indispensables à sa réussite. Projet culturel toujours en développement, moment chaleureux créateur de lien social et humain, le Festival rassemble bien au-delà du seul cercle culturel. Partenaires publics et privés, mécènes, artistes et bénévoles participent à un projet au service d’un territoire.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Cuivres en Dombes, qu’est ce que c’est ?

Ce n’est pas seulement un Festival de Cuivres, c’est également :

  • Des concerts gratuits et concerts à déguster : des fanfares de rue, ensemble de cuivres… tous les styles accessibles, pour découvrir les cuivres !
  • Des concerts en soirée dans les châteaux : une programmation internationale et accessible dans un cadre patrimonial
  • Une journée Famille : avec concerts et jeux !
  • Des animations décalées et insolites, précédant les concerts
  • La Collection Cuivres en Dombes : une œuvre, commandée à un compositeur pour le Festival, et créée par un ensemble invité
  • Les concerts scolaires
  • La valorisation des produits et des producteurs locaux
Pourquoi faut-il

participer ?

Découvrir des artistes d'exception
Vivre des moments uniques
Découvrir le patrimoine de la Dombes

Information et réservation

Vivez d'autres instants

festifs en Dombes
Nos suggestions