© Communauté de Communes de la Dombes

La Ronde des Mots

Chaque année, la Ronde des Mots distille sur la Dombes, rêverie et bonne humeur, grâce à un programme riche et féérique.

Depuis 2003, la Ronde des Mots propose six spectacles joués dans six communes du territoire. Portée par la Communauté de Communes de la Dombes, cette action vise à participer à l’éveil culturel et artistique des petits et des grands.
La vocation première de la Ronde des Mots est d’apporter la culture, au plus proche des habitants, pour partager des moments en famille.

Découvrir, partager, s’émerveiller !

Organisés entre septembre et décembre, les spectacles ont lieu dans des communes différentes chaque année. Le spectacle d’ouverture, toujours gratuit et tout public, a lieu le dimanche des Journées Européennes du Patrimoine, de préférence en plein air (avec un repli abrité en cas de pluie). Les lieux d’intérêt patrimonial sont privilégiés, comme l’Abbaye Notre Dames des Dombes, les Remparts de Saint-Trivier-sur-Moignans ou bien la place du Chapitre à Neuville-les-Dames.

Le petit prix des spectacles montre la véritable volonté de rendre la culture accessible au plus grand nombre et d’encourager les familles à se rendre ensemble aux spectacles.

Une programmation variée

Lors de la constitution de la programmation, la diversité des courants artistiques est importante. La Ronde des Mots veille à mêler contes, cirque, théâtre, marionnettes ou encore musique, afin d’offrir le choix aux spectateurs. Diversité également quant au public visé. Il y a généralement un spectacle très jeune public (0-3 ans), d’autres à partir de 2-3 ans et enfin des spectacles pour les plus grands.

Des compagnies de qualité

Les compagnies venant jouer à la Ronde des Mots viennent principalement de la région Auvergne Rhône-Alpes. Notre région regorge de troupes de talent, alors pourquoi chercher ailleurs ? En général, à la fin du spectacle, un verre de l’amitié est organisé (hors période de Covid), permettant aux spectateurs de rencontrer et de discuter avec les artistes. Un temps d’échange très apprécié.

Pourquoi faut-il

y aller ?

Partager des moments en famille
S’évader et rêver le temps d’un spectacle
Découvrir des compagnies de qualité

Information et réservation

Le Festival se déroule de septembre à décembre (6 dates).
Les horaires diffèrent en fonction des spectacles.

Consulter le programme détaillé pour plus d’infos.

Le spectacle d’ouverture est gratuit (organisé dans le cadre des journées du patrimoine)

Autres spectacles :

– Adulte : 6€

– Enfant (- 12 ans) : gratuit

Dombes Tourisme
Place de l’Hôtel de Ville
01400 Châtillon-sur-Chalaronne

04 74 55 02 27

Réservez vos places

Vivez d'autres instants

festifs en Dombes
Nos suggestions