Chevaux en Dombes pré fleuriChevaux dans un pré fleuri en Dombes
©Sur le circuit de balade de Saint Paul de Varax|Michael Zeilfelder

Circuit du Vieux Jonc

à Saint Paul de Varax

Circuit de balade en Dombes

Un moment de détente au cœur de la Dombes, à la découverte de Saint Paul de Varax. Un circuit de balade idéal pour les familles.

Au fil du parcours, des panneaux pédagogiques évoqueront le peintre Louis Jourdan et ses œuvres. Sur votre chemin, vous emprunterez plusieurs petits ponts et sentiers à proximité des étangs.

Circuit de balade

entre les étangs

5.5 km balade en Dombes

Circuit de balade facile et agréable à faire en famille, à Saint-Paul-de-Varax.

 Le départ se fait au parking du cimetière.

Etape 1

Prendre à droite sur la départementale D17. Longer la départementale sur environ 400m. (Attention à la circulation !)

Au poteau Montjeangloux, prendre à droite en direction de Boisson. Suivre cette route jusqu’au hameau La Carronnière, puis continuer sur le chemin qui mène à travers les étangs.

Etape 2

Au poteau directionnel, prendre à droite et poursuivre sur cette route. Sur la gauche se trouve l’étang Guillet qu’il faut contourner. Continuer sur environ 500m.

Au croisement, prendre à gauche en direction de Pelet. Traverser le hameau, poursuivre sur le chemin de terre et traverser le Vieux Jonc sur un petit pont. Continuer tout droit sur le chemin et rejoindre une route goudronnée.

Etape 3

Au poteau directionnel prendre à droite en direction de Saint-Paul-de-Varax. Suivre la route sur environ 400m, puis prendre le chemin de terre à droite. Continuer tout droit. Au poteau directionnel, continuer tout droit. Traverser de nouveau le Vieux Jonc, aller jusqu’au pont romain et rejoindre le cimetière.

 

Le parcours de

promenade

Point de départ

Cimetière de Saint Paul de Varax

Distance

5.5 km

Temps approximatif

1h40

Niveau

Sans difficulté – 75% goudron

 

Nos suggestions