© Pixabay

Devenez partenaire

Notre souhait de vous accompagner dans le développement de votre activité est fort. Plus que jamais, Dombes Tourisme se doit d’assurer, à vos côtés et avec votre appui, ses missions d’accueil, de conseil, de promotion et de développement touristique.

5 bonnes raisons

de devenir partenaire

Adhérer à Dombes Tourisme c’est avant tout augmenter sa visibilité sur le web et auprès des vacanciers en séjour. L’Office de Tourisme comptabilise chaque année près de 57 000 visiteurs sur son site web et plus de 8600 contacts sur les réseaux sociaux et Newsletters. Ce sont plus de 65 000 visiteurs potentiellement intéressés par votre offre ! Ca fait un paquet de clients ! De plus, en devenant partenaire de Dombes Tourisme, votre offre gagne en visibilité avec notre magazine de destination distribué au Parc des Oiseaux, en Accueil Hors les Murs avec le camion, et chez tous nos prestataires touristiques et Offices de Tourisme de la Grande Dombes.

Toute l’équipe de conseiller(e)s en séjour est prescriptrice de votre offre, et saura orienter au mieux les demandes et envies des visiteurs vers vos services.
Mais, Dombes Tourisme ce n’est pas que de la visibilité, et on est bien d’accord que les OTA sont plus efficaces… Alors voici 5 autres bonnes raisons d’adhérer à l’Office de Tourisme.

Ensemble on est plus fort...

Le marché du tourisme est un écosystème d’acteurs. Notre mission est la mise en réseau de l’ensemble de ces acteurs. Nos cafés partenaires, ouvertures et clôtures de saisons et nos journées découvertes sont autant d’occasions qui vous permettent de discuter avec vos confrères et de confronter vos habitudes quotidiennes.

Attirer votre clientèle locale

Entre les animations, la promotion des circuits pédestres et les opérations d’accueil hors les murs, Dombes Tourisme a cherché à développer le tourisme de proximité et à se rapprocher des habitants. Cela vous concerne car ces actions permettent d’augmenter la fréquentation touristique du territoire.

Une photothèque et une vidéothèque à disposition

Toute l’année, Dombes Tourisme produit, en interne, des contenus photos et vidéos attractifs, séduisants, diffusés sur ses différents outils de communication digitaux (Réseaux Sociaux / Web / Newsletters …). En devenant partenaire, vous accédez à une sélection de photos et vidéos que vous pouvez diffuser sur vos propres supports web et print.

Profiter d'une mine d'informations

Dombes Tourisme adresse à ses partenaires des infos fiables et vérifiées à diffuser à leurs clients : agenda des manifestations, sites ouverts hors saison… Un véritable plus pour s’assurer de la satisfaction et des avis positifs de vos clients !

De plus, notre espace pro contient de précieuses informations qui vont vous permettre de créer votre projet touristique ou de faire évoluer le développement de vos activités. De plus, vous avez accès à des webséminaires, journées E-Tourisme, formations...

Votre succès, notre priorité

Si vous nous rencontrez durant votre phase « projet », nous nous démènerons pour vous conseiller au mieux sur la conception de votre offre, sur les manques et besoins recensés sur le territoire afin que votre nouvel hébergement/activité/restaurant vienne enrichir sa palette d’offres à promouvoir. Votre succès contribue donc au nôtre, et inversement. Il y a donc là une belle relation gagnant/gagnant à construire

Echange de liens

Pour compléter notre partenariat, nous vous incitons à intégrer sur votre site web un lien sortant renvoyant vers le nôtre.

Ces échanges de liens permettent en effet de développer le trafic sur nos sites respectifs.
Pour être encore plus efficace, nous vous conseillons d’intégrer la phrase suivante : « Découvrez toutes les richesses touristiques de la Dombes sur www.dombes-tourisme.com » et éventuellement d’insérer notre logo avec un lien cliquable.

Une question ? Besoin d ‘aide pour cette manipulation ? N’hésitez pas à contacter Clara 

Offre packagée

"Parc + hébergement"

Le Parc des Oiseaux, en partenariat avec Dombes Tourisme, a lancé en juin 2020 la vente, sur son internet, d’un package « entrée au parc + hébergement ».

L’objectif est de faire de la Dombes une vraie destination court séjour et de valoriser les hébergements du territoire.

Le Parc des Oiseaux s’équipe d’un logiciel de commercialisation lui permettant de vendre cette offre packagée et Dombes Tourisme accompagne les hébergeurs dans ce nouveau projet en les aidant techniquement à rejoindre le projet et en les accompagnant sur le numérique (site internet, référencement, réseaux sociaux…).

Ce projet est le premier pas d’une collaboration avec le Parc des Oiseaux et une opportunité de mettre en avant la Dombes, d’améliorer sa notoriété et d’inciter la clientèle à prolonger son séjour en Dombes…

Une première réunion d’information a eu lieu en février 2020.

Si vous êtes hébergeur et intéressé par ce mode de commercialisation, contactez Dombes Tourisme. Nous vous donnerons tous les détails !

Découvrez les

autres rubriques

Nos suggestions