Un week‑end insolite

aux portes de Lyon
Hébergement insolite cabanes sur l'eau au Domaine de la DombesHébergement insolite cabanes sur l'eau au Domaine de la Dombes

Vivre un week-end insolite à proximité de Lyon, c’est possible !

Direction le Domaine de la Dombes à St Paul-de-Varax pour une nuit ou plus. Dépaysement garanti !

ClaireClaire
Claire raconte

Une nuit dans une cabane sur l'eau

Se ressourcer dans une nature douce et accueillante

Pour notre week-end en amoureux, nous avons envie d’une destination nature, à moins de 2h de Lyon.
Notre objectif : détente, déconnexion et activités de pleine Nature.
Nous en rêvions, le Domaine de la Dombes l’a fait !

Cabanes perchées, flottantes ou au milieu des parcs animaliers, le choix ne manque pas pour notre hébergement. Pour nous, ça sera cabane flottante sur l’étang central du Domaine, romantique, non ?

Un petit paradis, au cœur d’un écrin de verdure

Après seulement une petite heure de route, nous arrivons au Domaine de la Dombes.
Tout de suite, le cadre nous invite au calme et à la détente. La verdure, le bassin de baignade, sa plage de sable fin et ses paillottes, les animaux, les cabanes, l’étang… notre week-end s’annonce relaxant !

Une fois l’étape de l’accueil et remise des clés passée, un petit bonjour à Aglaé et Sidonie, les 2 oies gardiennes du Domaine, et nous voilà partis avec nos affaires (gilets de sauvetage, rames et sacs à dos) en direction de l’étang où notre barque nous attend… et ben oui, c’et qu’il va falloir ramer pour atteindre notre cabane !
Un week-end détente comprend toujours un peu de sport. Et puis, quelle femme n’a jamais rêvé d’une balade romantique en barque ?

Seuls au monde

Je dois avouer que le jeu en vaut la chandelle. Un fois installés dans notre petit cocon, direction la terrasse où notre première impression est d’être en Guyane et surtout… seuls au monde !
La vue est superbe, le calme impressionnant ; une telle sérénité se dégage de ce lieu qu’un sentiment de bien-être nous saisit immédiatement.

Nos seuls voisins sont pour l’instant un couple de canards colverts et nous distinguons au loin d’autres cabanes flottantes sur l’étang du Domaine.

Le clou de la soirée, un dîner en tête à tête sur la terrasse (panier repas avec Champagne s’il vous plait !) et vue sur un magnifique coucher de soleil !


De nombreuses activités

Après une nuit de sommeil, bercés par le mouvement de l’eau, nous sommes doucement réveillés par le chant des oiseaux qui nous entourent.
Encore une fois, le spectacle au réveil est superbe.
Nous profitons de notre petit déjeuner, livré à domicile en barque et sommes prêts pour profiter des nombreuses activités du domaine.
Accrobranche, nurserie, rosalies, parcs animaliers, mini-golf, rando, vélos, baignade, spa… Pas sûr qu’un week-end suffise au final !

La prochaine fois, nous reviendrons avec les enfants dans la cabane dans les arbres, au-dessus des bisons ! Ou pourquoi pas un autre week-end en amoureux dans la cabane entourée de daims ?

Pourquoi faut-il venir ?

Un site préservé en pleine nature
Un moment de détente
Un cadre unique
On vous dit tout !

Comment vivre cette expérience ?

Domaine de la Dombes

Etang du Moulin – Chemin de Verfey – 01240 Saint-Paul-de-Varax

Voir le site

Nous contacter par mail

Contacter le Domaine : 04 74 30 32 32

Le Domaine vous accueille sur 8 mois du 12/03 au 14/11/2021, le camping et les lodges sont fermés durant l’hiver.

Pour toute réservation, information ou achat de bon cadeau, une permanence téléphonique est assurée toute l’année tous les jours de 10h à 17h.

Plus d'expériences

Nos suggestions