Abbaye Notre Dame des DombesAbbaye Notre Dame des Dombes vue côté champ
©Abbaye en Dombes|Michael Zeilfelder

Circuit des Moines

Le Plantay

Circuit de balade en Dombes 

Partez sur la trace des moines lors de cette balade au départ de l’emblématique Abbaye Notre Dame des Dombes et découvrez de nombreux étangs de la Dombes. Vous pourrez même faire le tour complet de l’étang des Chênes !

Entre Le Plantay et Marlieux

Accessible aux VTT

13.3 km de balade

Au départ du parking de l’Abbaye Notre Dame des Dombes

Etape 1

Face à l’abbaye partez à gauche. Au poteau Abbaye Notre Dame des Dombes continuer tout droit en direction de l’étang de Devant. Longer l’abbaye et sa ferme et continuer pendant environ 1Km. Tourner à droite et continuer. Juste avant le bois, prendre le chemin de terre à gauche et longer l’étang des Roussières.

Etape 2

Arrivé sur la route goudronnée, prendre à droite et suivre cette route pendant environ 500m. Prendre le chemin à gauche pour arriver à l’étang des Chênes. Contourner cet étang en prenant tout droit, puis au poteau directionnel prendre à droite en direction de l’Abbaye Notre Dame des Dombes. Reprendre la route goudronnée dans le sens inverse, et au lieu de reprendre le chemin de terre continuer tout droit jusqu’au lieu-dit La Chapelle.

Etape 3

Continuer tout droit jusqu’à la départementale, la traverser et poursuivre jusqu’au lieu dit La Carronnière. Prendre à gauche et longer les étangs Pervertière et Petites Bonnes.

Etape 4

Prendre à droite et suivre la départementale sur environ 300m, puis prendre la petite route à gauche. Suivre cette route jusqu’au lieu-dit Corey. Tourner à droite et continuer tout droit.

Au poteau Pré Saint-Joseph prendre à gauche en direction de l’Abbaye Notre Dame des Dombes et regagner le point de départ.

 

Le circuit de

randonnée

Point de départ

Abbaye Notre-Dame des Dombes

Distance

13.3 km

Temps approximatif

3h30

Niveau

Difficulté moyenne – 61% goudron

 

Nos suggestions