Voir les photos (2)

Sentier pédestre : Circuit de Gévrieux

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Châtillon-la-Palud

7.2 km
Boucle
Pédestre
2h 30min
Très facile
  • Randonnée en grande partie sur sentiers et chemins de terre. Pendant votre balade, vous aurez une vue sur le Bugey, la plaine de l'Ain, vous verrez deux châteaux et deux églises.

  • Le départ se fait au parking Place du Bief à Châtillon-la-Palud.

    Prendre à droite en direction de "Le Port". Avant le pont, tourner à gauche Rue du Port. Sur la droite, on peut accéder à la rivière de l'Ain par un petit sentier de terre (non balisé et non sécurisé). Au poteau directionnel, continuer tout droit. La route se transforme en chemin de terre.

    Au croisement, prendre à gauche en direction du village. Au bout du chemin de terre, prendre à droite, puis traverser la route (D 984)...
    Le départ se fait au parking Place du Bief à Châtillon-la-Palud.

    Prendre à droite en direction de "Le Port". Avant le pont, tourner à gauche Rue du Port. Sur la droite, on peut accéder à la rivière de l'Ain par un petit sentier de terre (non balisé et non sécurisé). Au poteau directionnel, continuer tout droit. La route se transforme en chemin de terre.

    Au croisement, prendre à gauche en direction du village. Au bout du chemin de terre, prendre à droite, puis traverser la route (D 984) au feu tricolore. La suivre à droite jusqu'au rond-point.

    Au rond-point, prendre la Rue du Pré Nouveau, puis, à droite, la Rue des Églantines. À la croix, tourner à droite sur la Rue des Verchères (raccourci possible).

    20 m plus loin, virer à gauche sur le chemin Sous le Caveau. La route se poursuit sur un sentier, contourne un champ et ramène au village de Bublanne en face de l'église. Tourner à gauche sur la D 984, puis prendre la montée du Mas Durand (D 93A).

    Au cimetière, obliquer sur le chemin qui part à droite. Une montée assez franche mène sur le plateau de la Dombes. Arrivé en haut continuer tout droit, puis quand le chemin se sépare en deux, prendre à gauche.

    Au Poteau Les Grands Champs continuer en direction du Mas Durand. 200 m plus loin, au deuxième poteau Les Grands Champs, prendre à gauche en direction de Châtillon-la-Palud. Au Mas Durand continuer sur la route en face sur 200 m.

    À la station de pompage, obliquer à droite dans un sentier. Attention : on peut facilement passer à côté puisque l'herbe est haute, il faut donc bien regarder le balisage Jaune. Poursuivre sur un sentier de terre en sous-bois, traverser Le Copan et remonter la pente.

    Au poteau Château de Grammont, prendre la route à droite et contourner le Château. Ici on peut avoir une belle vue sur les remparts. Continuer en direction de l'église, puis derrière celle-ci tourner à gauche. Après le cimetière et en face du Château de Châtillon prendre le chemin piétonnier qui descend, puis poursuivre sur le chemin de l'École qui rejoint une route.

    Un peu plus loin, bifurquer à droite dans un chemin et poursuivre jusqu'au croisement. Traverser la route en effectuant un droite/gauche et continuer sur le sentier jusqu'au retour au village. Traverser au feu. Au poteau Châtillon-la-Palud Gévrieux prendre direction le Port pour arriver Place du Bief.
  • Tarifs en clair
    Gratuit
  • Période en clair
    Du 01/01 au 31/12.
  • Environnement

    • A la campagne
    • Rivière ou fleuve à moins de 300 m
  • Langues parlées

    • Français
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Services

    • Animaux acceptés
  • Tarifs

    Gratuit
Sur le parcours de
Adresse utile
Sur place
Nos suggestions